invité.e.s 2021

Emmanuelle

Viala-Moysan

Jean-Pierre Minaudier

Traduire et publier la littérature lituanienne 

Marielle Vitureau, journaliste, spécialiste de la culture et de la littérature lituaniennes, vivant à Vilnius, s’entretient avec Emmanuelle Viala-Moysan, fondatrice des éditions du Soupirail.

Animé par Clotilde Monteiro

Editrice, Emmanuelle Viala Moysan a créé les éditions Le Soupirail en 2014 qui publient de la littérature française et étrangère contemporaine à raison de 5 à 7 titres par an. D’horizon large, avec environ 40% du catalogue consacré à la littérature étrangère (des Balkans à l’Orient) tous les textes sont choisis avec exigence et un accent net mis sur les univers littéraires d’écrivains – confirmés ou plumes émergentes-, le travail de la langue et du rythme. Une collection de portraits d’auteurs, » L’Aube des mots » (films de 5 et 20 minutes ) complète ce catalogue et interroge le rapport de l’auteur à la création littéraire.

Éditions Le Soupirail

 

LIEU : 

Château du Val Fleury

2 e Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Samedi 02 Octobre

🕒 HEURE

16h00 – 17h00

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone : 

06 59 98 42 07 

🌐 Site Web

 

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!