Véronique Helena Malvoisin
© Véronique Helena Malvoisin
Après une Maîtrise Lettres et Théâtre à l’Institut d’Études Théâtrales de La Sorbonne Paris, Véronique Helena Malvoisin intègre le Cours Simon pendant 3 ans (classe de David Sztulman). Elle joue Ariel dans La Tempête, de Shakespeare et Médée de Sophocle. En 2005, avec le collectif de théâtre de Cécilia de Motta, elle interprète Titania dans Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare.
Avec la troupe de François Pick, Le Reptile cambrioleur, elle joue Mme Smith dans La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco et un clown matamore dans Un riche, trois pauvres, de Louis Calaferte.
En 2012, avec la chanteuse Sandrine Adrien, elle fonde la compagnie Je Deux Dames qui crée la trilogie Eclats de Femmes, qui mêle chansons et textes dits.
Depuis sa rencontre en 2015 avec le poète et conteur Mario Urbanet et avec Jacques Fournier, elle a fait le choix de mettre son art de comédienne et de diseuse au service de la poésie et des poètes.
Avec la Compagnie à H2V, qu’elle a cofondée, elle est la poète Cécile Sauvage, dans L’Etreinte mystique ou L’Ardeur d’aimer, mise en scène par Jacques Fournier. Elle est aussi le clown/clone du conférencier loufoque dans Histoir d’ouf, de Pascale Petit.
Au festival
Samedi 30 septembre de 12h15 à 13h15 : Anna Milani, poétesse italienne
Château du Val Fleury – salle 2