invité.e.s 2021

Marie Olivier

Louise Glück, prix Nobel de littérature 2020

Présentée par sa traductrice Marie Olivier à travers le recueil de poèmes, L’iris sauvage, première traduction en français d’un ouvrage de son oeuvre qui comprend seize recueils de poèmes et deux essais.

Grand entretien animé par Claire Fabre, lectures de Anne Brissier.

Marie Olivier est maître de conférences en littérature anglo-américaine à l’université Paris-Est Créteil. Elle s’intéresse plus précisément à l’étude de la poésie américaine des 20e et 21e siècles. Elle a dédié ses recherches doctorales et la plupart de ses publications à l’analyse de l’œuvre de Louise Glück, poète américaine contemporaine. Marie Olivier a traduit The Wild Iris de Louise Glück, et est sous contrat chez Gallimard pour en publier de nouveaux en 2022.
Ses aires de recherche recouvrent l’esthétique du texte poétique, la théorie critique, le lyrisme poétique et opératique.

 

LIEU : 

Château du Val Fleury

2 e Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Samedi 02 Octobre

🕒 HEURE

10h30 – 11h30

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!