INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

invité.e.s 2021

Boris Hainaud

Texte

De Fumée et d’ocre et Soleil incliné d’Ingrid Jonker, poétesse sud-africaine 

Lectures de Véronique Eléna Malvoisin.

Animé par Jacques Founier

Boris Hainaud, né en 1991 dans la région lyonnaise, a étudié les lettres modernes. Rapidement, son intérêt s’est porté vers les littératures africaines et leur diversité. Ses travaux de recherche, portant sur la modernité poétique africaine, l’ont mené à étudier l’oeuvre du poète congolais Tchicaya U Tam’si. Il a également animé plusieurs rencontres littéraires, notamment avec le dramaturge et romancier ivoirien Koffi Kwahulé.  En 2020, il a publié aux éditions La Barque la première traduction intégrale des deux derniers recueils ainsi qu’une nouvelle de la poétesse sud-africaine Ingrid Jonker.

Bibliographie sélective

  • « Écrivain africain, francophone et diasporique : déconstruire les identités déjà-là », entretien avec Koffi Kwahulé in Nouvel état des lieux des littératures francophones, PUL, 2019.

  • Ingrid Jonker, De Fumée et d’Ocre suivi de Soleil Incliné, trad. Boris Hainaud, La Barque, 2020.


  • Ingrid Jonker, « La Poupée », trad. Boris Hainaud, La Barque dans l’arbre, n°4-5, 2020-2021.

LIEU : 

Château du Val Fleury

1 er Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 3 octobre

🕒 HEURE

10h30 – 11h30 

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web