Rencontres 2021

Penser et mettre en œuvre l’écologie

« Comment réorganiser les sociétés humaines dans leurs relations au vivant, pour mettre un terme à l’extinction en cours de la vie sur Terre ? ». Telle est la tâche à laquelle veut contribuer la maison d’édition indépendante Wildproject, installée à Marseille, œuvrant depuis 2010 à adapter en langue française les pensées de l’écologie et contribuant aussi à les mettre en œuvre. Avec Georgia Froman, traductrice, éditrice et responsable des droits étrangers et Pierre Madelin pour sa traduction de L’Oeil du crocodile de Val Plumwood, en dialogue avec Yves Citton.

L’Oeil du crocodile, de Val Plumwood  Éditions Wildproject  septembre 2021  – 200 pages. Traduit de l’anglais par Pierre Madelin

La Terraformation 2019, de  Benjamin H. Bratton Edité par Yves Citton. Traduit de l’anglais (américain) par Yves Citton et Aurélien Blanchard. 2021 ( parution prévue au 4e trimestre)

LIEU : 

Château du Val Fleury

1 er Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Samedi 02 Octobre

🕒 HEURE

10h30 – 11h30

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!