INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

Rencontres 2021

Journalisme littéraire, l’enquête

Journaliste au New Yorker, puis au Washington Post avant que le journal ne devienne la propriété de Jeff Bezos, Alec MacGillis décortique les rouages implacables du Système Amazon (Ed du Sous sol) à travers une série de portraits et de tableaux. Dans Lisière (Prix Nicolas Bouvier 2020) et L’Echo du la (Ed. Marchialy), Kapka Kassabova, née en Bugarie et installée en Ecosse, raconte sa région natale au gré de ses rencontres et pérégrinations. De forme et de style très différents, ces enquêtes de terrain ont en commun d’interroger le remodelage du paysage et son impact sur les populations.

Avec Guillaume Contré et Morgane Saysana.

Animé par Sophie Pujas

Le Système Amazon” d’Alec MacGillis, traduit de l’anglais par Morgane Saysana et Guillaume Contré, en coédition avec les Seuil – Éditions du sous-sol.

L’Écho du lac Guerre et paix à travers les Balkans, de Kapka Kassabova. Traduit par Morgane Saysana | Ed. Marchialy , 09/2021

LIEU : 

SALLE Teilhard de Chardin

13 rue Henri Amodru – 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

12h00 – 13h00

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web