invité.e.s 2021

Faustine Imbert-Vier

Texte

La Revue CAFÉ

Portée par un collectif de passionné.e.s, la revue CAFÉ est consacrée aux littératures écrites dans des langues étrangères minorées en France. Dans son troisième numéro, elle se propose de faire résonner le thème du Naufrage, qu’il soit figuré ou bien réel : quinze textes, treize traducteurs, dix langues, et un hublot grand ouvert sur des littératures très très étrangères.

Après un arpentage industriel minutieux du Tamil Nadu (Inde du sud) et un master de Recherche en Etudes Littéraires à Bordeaux III consacré à la littérature tamoule contemporaine et son potentiel de traduction, Faustine Imbert-Vier poursuit son sillon dans cette veine traductive en collaboration avec des auteurs vivants de poésie et de fiction et collabore à des revues littéraires.  Elle a notamment participé à la traduction de Friday & Friday, recueil de nouvelles de Shobasakthi publié aux éditions Zulma, et publié deux textes dans le dernier numéro de CAFÉ.

LIEU : 

SALLE SAINT REMI

13 rue Henri Amodru – 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

 14h30 – 15h30

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone : 

06 59 98 42 07 

🌐 Site Web

 

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!