Laure Leroy

© Patrice Normand

En 1991, à l’âge de 23 ans, Laure Leroy cofonde les éditions Zulma après des études en linguistique anglaise. Elle entreprend de repenser entièrement le catalogue en 2006 : seulement douze nouveautés par an qui donnent la part belle à la littérature étrangère, avec une identité visuelle unique – des couvertures signées par le graphiste anglais David Pearson. Dès lors, Zulma s’est distingué par de grands prix littéraires – Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès (Prix Médicis, Prix du roman Fnac et Prix du Jury Jean Giono en 2008), Palestine de Hubert Haddad (Prix Renaudot poche et Prix des cinq continents de la Francophonie), Le Garçon de Marcus Malte (Prix Femina 2016) et Miss Islanded’Auður Ava Ólafsdóttir (Prix Médicis étranger 2019) – et de beaux succès de librairies – Rosa Candida, Le Peintre d’éventail, Les Nuits de laitue, La Somme de nos folies.
En 2019, Zulma s’ouvre aux essais, pendant réflexif d’un catalogue de fiction qui s’intéresse à la diversité du monde et des idées. En 2022, les éditions Zulma fêtent leurs 30 ans.

Ses rendez-vous

Zulma – 30 ans ! Voix singulières et littératures du monde entier

avec

Laure Leroy

Samedi 01 octobre 2022

🕜 12h15

📍 Chateau du Val Fleury 2

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!