invité.e.s 2021

Danièle Dehouve

Peintures de la voix, le monde aztèque en images

 Jean-Paul Duviols, professeur de littérature et civilisation latino-américaine, accompagné de la chercheuse Danièle Dehouve, spécialiste des populations indiennes du Mexique qui a enseigné la langue nahuatl, langue des Aztèques, à l’INALCO.

Animé par Eric Dussert

Empêchée – 

« j’ai décidé de ne participer à aucun événement qui exigerait le passe pour des raisons de principe qui tiennent au contrôle de la population effectué au moyen de ce passe et à la division de la société en deux catégories qui en résulte ».

Bio :

Spécialiste des populations indiennes du Mexique et de leur histoire depuis la période précolombienne, Danièle Dehouve est directrice de recherche émérite au CNRS et directrice d’études émérite à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Elle a enseigné la langue nahuatl, langue des Aztèques, à l’INALCO.

bibliographie

Danièle Dehouve est co-autrice de Parlons Nahuatl, la langue des Aztèques, Paris, L’Harmattan, 1999 et Le Monde des Aztèques, Paris, Riveneuve éditions, 2008. On lui doit aussi, entre autres, L’évangélisation des Aztèques ou le pécheur universel (2004), Offrandes et sacrifice en Mésoamérique (2007), L’imaginaire des nombres chez les anciens Mexicains (2011).

Pour en savoir plus: http://www.danieledehouve.com

 

LIEU : 

Château du Val Fleury

2 e Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

12h00 – 13h00

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!