INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

Le prix des libraires, dans la catégorie « littérature traduite » a été décerné à Un jardin de sable de Earl Thompson, traduit par Jean-Charles Khalifa (Editions Monsieur Toussaint Louverture) qui sera présent au festival le samedi 6 octobre, en compagnie de l’éditeur Dominique Bordes. Ils parleront principalement du roman graphique My favorite thing is monsters d’Emil Ferris, sortie événement de la rentrée, mais bien sûr, ils présenteront également le roman d’Earl Thompson.

Selon le Monde des livres, « un roman d’apprentissage social et récit d’initiation sexuelle, travelling romanesque longeant l’Amérique pauvre de l’entre-deux-guerres, prodige de lyrisme cru, Un jardin de sable s’avère, plus qu’une lecture, une descente exaltante et brutale dans l’enfer carnavalesque de la détresse humaine. Une découverte. »

Samedi 6 octobre à 12h, salle de l’Orangerie