Catherine Fonder

© DR

Bibliothécaire pendant vingt ans, puis responsable de la médiathèque municipale de Briis-sous-Forges, Catherine Fonder y a mené une politique d’animation qui a participé au rayonnement de l’établissement (plus de 1000 adhérents pour 3400 habitants).
Le conte était une passion qu’elle pratiquait depuis 25 ans en bibliothèque et au sein d’une association. Après s’être formée auprès de nombreux conteurs (Philippe Charentin, Edith Vuarnesson, Muriel Bloch, Pépito Matéo, Colette Migné, Alberto Garcia Sanchez, Sylvie Mombo, Chirine El Ansary, Pascal Mitsuru Guéran, Odile Burley, Luiggi Rignanèse, Bernard Chèze, Pierre Deschamps, Bruno de La Salle, Ralph Nataf, Nathalie Leone, Praline Gay-Para, Florence Desnouveaux, Fred Pougeard, Ludovic Souliman, Kamel Guennoun…), elle prend le chemin du conte en tant que professionnelle en 2015.
Le conte, reflet de l’humanité, est une parole philosophique et humaniste qui éclaire son chemin de vie.
Ce qu’elle aime dans l’art du conte c’est l’échange en complicité avec l’auditoire, le voyage sur les images des mots contés.
Cette nouvelle carrière, elle la mène en solo, duo ou trio. Chaque nouvelle rencontre l’enrichit et l’amène sur une nouvelle voie de création. Ainsi en 7 ans elle a créé ou co-créé 16 spectacles.

Ses rendez-vous

« Sur les ailes du vent » : Voyage conté autour du
monde.

 

Samedi 01 octobre 2022

🕜 15h00

📍 Salle 1 Chhateau de l’Hermitage

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!