INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

Rencontre exceptionnelle à Gif-sur-Yvette en amont du festival Vo-vf, traduire le monde, avec l’écrivaine sud-africaine, SINDIWE MAGONA, auteure de Mère à mère (Ed. Mémoire d’encrier, 2020) en compagnie de sa traductrice SARAH DAVIES CORDOVA, animée par ELEONORE BASSOP, journaliste.

Un échange depuis la Guyane avec CHRISTIANE TAUBIRA introduira la rencontre !

La rencontre, en jauge restreinte en raison de la situation sanitaire, sera retransmise en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube du festival Vo-Vf.

 

Paru pour la première fois en français, Mère à Mère est l’un des plus grands livres sud-africains.

Grand roman de l’apartheid où violence et quête d’humanité demeurent l’héritage de l’histoire. Sindiwe Magona signe un récit bouleversant sous forme de lettre. L’Afrique du Sud y est racontée tout en nuances, complexités et passions. Mère à Mère est un livre fondamental qui évoque un temps fort de l’histoire contemporaine. L’auteure dit sa condition de femme noire, l’Afrique du Sud et les barrières qui ont miné le vivre-ensemble.

 

Possibilité d’assister en présentiel à la rencontre dans la limite de 20 places disponibles, s’inscrire impérativement :
contact@festivalvo-vf.com

 

Lieu :

Salle Teilhard de Chardin

13, rue Amodru 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

Date : 

Mardi 22 juin 2021 à 19h