INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

invité.e.s 2021

Isabela Figueiredo

Carnets de Mémoires coloniales d’Isabela Figueiredo

En présence de l’auteure qui accompagne la parution de son livre, préfacé par Elénora Miano en France, et des deux traductrices Myriam Benarroch, Nathalie Meyroune.

Animé par Marie-Madeleine Rigopoulos

 

Isabela Figueiredo est née à Maputo en 1963 (anciennement Lourenço Marques) de parents portugais. Elle quitte le Mozambique au moment de l’indépendance du pays en 1975. Ses parents restent et elle vit seule avec sa grand-mère pendant une dizaine d’années au Portugal. Après des études de lettres elle devient professeur de portugais et journaliste. Elle écrit notamment pour le Jornal de Notícias.

En 2009, elle publie son premier livre Carnet de mémoires coloniales qui a grand retentissement au Portugal et a déjà atteint sa dixième édition puis, en 2017, Isabela Figueiredo publie La grosse (A Gorda), à venir aux éditions Chandeigne en 2022.

 

Bibliographie : 

Carnet de mémoires coloniales septembre 2021

La grosse à paraître en 2022 aux éditions Chandeigne

 

LIEU : 

Château du Val Fleury

2 e Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

14h30 – 15h30

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

🌐 Site Web