INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

invité.e.s 2021

Nathalie Bru 

Texte
Table ronde RENTRÉE LITTERAIRE :
 
Trois romans phares de la rentrée littéraire choisis par les libraires de LiraGif, fondateurs du festival, Pierre Morize et Hélène Pourquié.

Nathalie Bru est née en 1971 à Toulouse. Journaliste pendant une quinzaine d’années, dont sept ans à New York dans les années 1990, elle s’est tournée vers la traduction en 2008. Elle traduit aujourd’hui principalement de la fiction américaine contemporaine et intervient en tant que tutrice d’étudiants dans le cadre du Master 2 de traduction littéraire de l’université de Paris 7, dont elle est elle-même diplômée. Elle anime également des ateliers de traduction dans des lycées du Sud-ouest, où elle réside. Elle a traduit à ce jour une cinquantaine d’ouvrages, dont Moi contre les États-Unis d’Amérique, de Paul Beatty, Man Booker Prize en 2016 (Cambourakis), L’ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle (Cambourakis), Cette Maison est la tienne, de Fatima Fahreen Mirza (Calmann-Lévy), Trois jours d’amour et de colère, d’Edward Docx (Fayard) ou encore plus récemment Affamée, de Raven Leilani, paru en début d’année dans la collection Vice Caché au Cherche-Midi et Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland, paru fin août chez Phébus. En jeunesse, elle est aussi la traductrice d’Angie Thomas, autrice des romans très remarqués The Hate U Give et Parée pour Percée

 

LIEU : 

Château du Val Fleury

1 er Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

16h00 – 17h00

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone :

06 59 98 42 07

🌐 Site Web