Pour la deuxième année consécutive, le festival Vo-Vf est partenaire du Prix Bookciak Azione, consacré au cinéma et à la littérature. Ce prix récompense des très courts métrages illustrant trois ouvrages sélectionnés. Le jury présidé cette année par le dessinateur Zerocalcare a remi les prix à la Mostra de Venise en septembre dernier.

Gabriella Gallozzi, créatrice et directrice du Premio Bookciak, Azione ? présentera les films lauréats au Festival VO-VF . Où les courts métrages seront diffusés, l’occasion de découvrir en images comment vidéastes et artistes « traduisent » eux aussi les œuvres littéraires. Le fil rouge de cette 10e édition du prix Bookciak Azione est la résistance sous toutes ses formes.

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!