Accueil Programme 2022 Plongée dans le roman noir néo-zélandais

Plongée dans le roman noir néo-zélandais

Les Ngaio Marsh Awards, ainsi nommés en hommage à la célèbre autrice de romans policiers Ngaio Marsh (1895-1982), désormais rangée dans le style très  tendance du  “cosy crime” qu’elle a initié, célèbrent chaque année le meilleur de la  littérature noire et policière néo-zélandaise.

Albert Black (This Moral Boy) de Fiona Kidman, traduit par Dominique Goy-Blanquet chez Sabine Wespieser et Une falaise au bout du monde (The Tally Stick) de Carl Nixon, traduit par Benoîte Dauvergne chez L’Aube ont été tous deux dans la sélection « Best crime novel »  – respectivement en 2019 et 2021. Le premier revient sur le procès retentissant d’un jeune homme à Wellington en 1955, au moment où la peine de mort vient d’être rétablie ; le second s’attarde sur la disparition mystérieuse d’une famille sur la côte Ouest, côte la plus sauvage de l’île du sud. Deux romans excellemment noirs au « Pays du long nuage blanc ».

Avec Benoite Dauvergne et Dominique Goy-Blanquet.
Modération : Julien Vedrenne

Avec l’aimable soutien de l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris

 

 

Date

02 Oct 2022
Expiré!

Heure

14h15 - 15h45

Lieu

Château du Val Fleury
5 All. du Val Fleury, 91190 Gif-sur-Yvette
Catégorie

Organisateur

FESTIVAL VOVF
Téléphone
06 59 98 42 07
Email
contact@festivalvo-vf.com
Site Web
https://www.festivalvo-vf.com/

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!