Accueil Programme 2022 Diane de Selliers, la haute couture de l’édition

Diane de Selliers, la haute couture de l’édition

À l’occasion du trentième anniversaire de sa maison d’édition, Diane de Selliers est notre invitée qui depuis 1992 nous a offert une bibliothèque idéale, avec l’ambition de partager avec les lecteurs les épopées, poèmes, récits mythologiques et spirituels qui ont nourri les hommes depuis la nuit des temps.

Son précieux catalogue rassemble à présent 60 titres dont 30 dans La Collection : Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres. Elle est accompagnée de Leili Anvar, femme de lettres et de radio, traductrice du persan, notamment du Cantique des oiseaux de Farîd-ud-Dîn ‘Attâr et de Leyli et Majnûn de Jâmi, la plus célèbre histoire d’amour de la culture d’Islam.

Avec Diane de Sellier et Leili Anvar
Modération : Jacques Fournier

photo © Constance Proux.

À paraître en octobre, L’Épopée de Gilgamesh illustreé par l’art mésopotamie, l’ouvrage orchestre la rencontre entre la plus ancienne oeuvre littéraire de l’humanité, à la croisée des cultures, et les oeuvres mésopotamiennes photographiées en noir et blanc par l’artiste Jean-Christophe Ballot. Dans une traduction de l’arabe de Abed Azrié, traducteur et musicien né à Alep en 1946.

L’Épopée de Gilgamesh – illustrée par l’art mésopotamien Photographies de Jean-Christophe Ballot.Traduction de l’arabe d’Abed Azrié à paraître le jeudi 20 octobre 2022 | Éditions Diane de Selliers

 

Date

01 Oct 2022

Heure

12h00 - 13h00

Lieu

Château du Val Fleury
5 All. du Val Fleury, 91190 Gif-sur-Yvette
Catégorie

Organisateur

FESTIVAL VOVF
Téléphone
06 59 98 42 07
Email
contact@festivalvo-vf.com
Site Web
https://www.festivalvo-vf.com/