Accueil Programme 2022 Ainsi parlait Zarathoustra, aussi un poème

Ainsi parlait Zarathoustra, aussi un poème

Ainsi parlait Zarathoustra… et ainsi peut-il être traduit ! Guillaume Métayer est l’auteur de la traduction des poèmes complets de Nietzsche (Ed. Les Belles Lettres, mai 2019), Marc de Launay dirige l’édition des œuvres du philosophe allemand pour la Pléiade. Tous deux sont animés d’une puissante volonté de partager avec le public leur interprétation de ce long poème en prose, sous-titré « Un livre pour tous et pour personne » (Also sprach Zarathustra. Ein Buch für Alle und Keinen), publié en 1883 – 1885 par le philosophe allemand, qui fut aussi poète et compositeur.

Avec Marc de Launay et Guillaume Métayer
Modération : Zoé Courtois
Lectures par Anne Brissier, comédienne à l’initiative d’un spectacle autour des poésies de Nietzsche Nietzsche, rien qu’un poète avec Claudine Perdigon et Kévin Daron, clarinettiste.

Date

02 Oct 2022
Expiré!

Heure

10h30 - 11h30

Lieu

Salle Teilhard de Chardin
13 rue Henri Amodru – 91190 Gif-sur-Yvette
Catégorie

Organisateur

FESTIVAL VOVF
Téléphone
06 59 98 42 07
Email
contact@festivalvo-vf.com
Site Web
https://www.festivalvo-vf.com/

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!