Raphaël Chevrier

©DR

Raphaël Chevrier travaille depuis 2016 pour Arianespace, opérateur de services de lancements spatiaux européen, d’abord en tant qu’assistant exécutif auprès du Président exécutif Stéphane Israël, puis comme Business Developer en charge des sujets d’innovation et du management des offres commerciales. Le 25 décembre 2021, il a commenté en direct le lancement du télescope spatial James Webb à bord d’une Ariane 5 depuis la Guyane.
Docteur en physique nucléaire, Raphaël Chevrier a préparé et défendu sa thèse au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives en 2013.
Passionné de vulgarisation scientifique et ancien chroniqueur pour la presse scientifique, il publie en 2018 son premier livre « Ca alors ! Histoire de ces découvertes que l’on n’attendait pas » aux éditions la Librairie Vuibert, suivi de « Qu’en dit la Science ? Vaccins, 5G, PMA, numérique, génome… Pour y voir enfin clair !» aux éditions Buchet/Chastel.

Ses rendez-vous

Lumières dans l’obscurité

Les Trous noirs

 

avec Corinna Gepner et Mathieu Langer

 

Dimanche 2 octobre 2022

🕜 10h45

📍Chateau du Val Fleury 2

 

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!