Julien Védrenne

©Thomas-Salva

Prénommé Julien parce que Gérard Philipe dans Le Rouge et le noir, ce qui prédispose quand même à la lecture et au cinéma. Passionné de littérature donc et amoureux de Dostoïevski. Scientifique de formation.

Après divers passages dans des maisons d’édition à différents postes et une première grande aventure dans le monde de la chronique au Littéraire au début des années 2000, plonge inconsidérément dans la mêlée en 2009 en lançant et animant k-libre, un site d’actualités et de chroniques sur les fictions policières, qui devient très vite un site de référence.

Depuis, écrit aussi bien dans des revues que dans des fanzines, parle à la radio et anime des rencontres en festivals. Crée en 2016 l’association Mask Noir, qui propose des animations autour de cette culture populaire. Par ailleurs juré dans de nombreux prix littéraires policiers et membre plus ou moins actif dans le monde associatif culturel.

Ses rendez-vous

Plongée dans le noir néo-zéalndais

 

avec Benoite Dauvergne, David Fauquemberg et Dominique Goy-Blanquet

rencontre animée par Julien Vedrenne

 

Dimanche 2 octobre 2022

🕜 12h00

📍 Chateau du Val Fleury 1

 

Toutes les rencontres sont en accès libre et gratuites durant les deux jours du festival. Sauf les projections au cinéma le CENTRAL et la soirée brésilienne. La soirée d'inauguration, les ateliers de traduction, les spectacles et ateliers jeunesse sont gratuits, sur réservation.

Propulsé par HelloAsso

You have Successfully Subscribed!