INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

invité.e.s 2021

Julien Védrenne

Texte

©HannahAssouline - Opale

Three thrillers 

La Maison des voix de Donato Carrisi par Anaïs Bokobza (Éditions Calmann-Lévy 2020), Dominique et Franck Sylvain, atelier Akatembo et Stéphanie Lux (Actes Sud) 

Animé par Julien Védrenne

 

Prénommé Julien parce que Gérard Philipe dans Le Rouge et le noir, ce qui prédispose quand même à la lecture et au cinéma. Passionné de littérature donc et amoureux de Dostoïevski. Scientifique de formation.

Après divers passages dans des maisons d’édition à différents postes et une première grande aventure dans le monde de la chronique au Littéraire au début des années 2000, plonge inconsidérément dans la mêlée en 2009 en lançant et animant k-libre, un site d’actualités et de chroniques sur les fictions policières, qui devient très vite un site de référence.

Depuis, écrit aussi bien dans des revues que dans des fanzines, parle à la radio et anime des rencontres en festivals. Crée en 2016 l’association Mask Noir, qui propose des animations autour de cette culture populaire. Par ailleurs juré dans de nombreux prix littéraires policiers et membre plus ou moins actif dans le monde associatif culturel.

LIEU : 

SALLE SAINT REMI

13 rue Henri Amodru – 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Samedi 02 Octobre

🕒 HEURE

14h00 – 15h00

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone : 

06 59 98 42 07 

🌐 Site Web