INFORMATION ⚠
Cette année, l’accès au festival est libre, dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire requis pour accéder aux sites de programmation.Les ateliers de traduction sont gratuits mais sur inscription. Seuls les séances de cinéma, les concerts et les repas sont payants.

invité.e.s 2021

Françoise Morvan

Texte

Carte blanche à André Markowicz et Françoise Morvan

 

André Markowicz et Françoise Morvan, fidèles du festival, évoquent Le Maître et Marguerite de Boulgakov (Ed. Inculte, 2020) réédité en poche, les sept parutions de leur maison d’édition Mesures, notamment le poème Les Douze d’Alexandre Blok, œuvre majeure de la Révolution russe (avec la voix et les illustrations de Christian Olivier des Têtes raides !) et la retraduction de Gilgamesh (Ed. Inculte, octobre 2021).

Encore lycéenne, Françoise Morvan s’interrogeant sur les limites de la poésie et du roman, met en chantier un ensemble de livres qui, se répondant, forment une mosaïque de récits : un exercice de précision où la poésie joue juste le rôle d’outil léger, permettant d’atteindre une forme de neutralité accessible à tous. Il ne s’agit donc pas de recueils de poésie mais de récits qui peuvent se lire indépendamment ou, si l’on préfère, en miroir.

Le site de Françoise Morvan: http://francoisemorvan.com/
Bibliographie complète de l’auteur.

LIEU : 

Château du Val Fleury

2è Etage

5, allée du Val Fleury 91190 Gif-sur-Yvette

>> Plan Google map

DATE : 

Dimanche 03 Octobre

🕒 HEURE

17h30 – 18h30

FESTIVAL VO-VF

✉ Email :

contact@festivalvo-vf.com

✆ Téléphone : 

06 59 98 42 07 

🌐 Site Web